LOUGA: UN CHEVAL MORT ÉLECTROCUTÉ PAR UN POTEAU ÉLECTRIQUE

 

L’hivernage s’installe. En attestent les quelques précipitations pluvieuses de ces derniers jours. Sur la capitale du Ndiambour, en sont tombées dimanche 2 juillet 2017, occasionnant ainsi un incident qui s’est soldé par la mort sur le coup par électrocution du cheval qui assurait cette journée-là la traction de la calèche de son propriétaire rescapé. Heureusement que ce dernier n’y a pas laissé la vie comme par miracle d’ailleurs!L’incident a eu lieu juste vers 16 heures au-dessous d’un des tout nouveaux poteaux électriques longeant l’Avenue de la Gare,
juste à quelques mètres d’un autre poteau où avait eu lieu l’an dernier un incident similaire à pareil moment de la saison et qui s’était soldé par le même bilan. Selon le rescapé et quelques témoins de la scène, c’est juste au moment où s’abattaient les grosses gouttes de plus où l’attelage entier semble avoir été attiré par la force magique du courant.

. Le caléchier aurait recouvré sa vie par le réflexe de se faire éjecter du véhicule hippomobile. Aussitôt après l’incident, la Mairie représentée par l’Adjoint au Maire Djiby DIALLO et le Président de la Commission Domaniale Municipale Lakhbouss DIAKHATE. Autour d’eux, témoins et badauds venus s’enquérir de la situation. Chacun y va de son commentaire en se souciant de la sécurisation des parages très fréquentés de jour comme de nuit par les citadins.

Les autorités en charge de la Protection Civile sont ainsi interpellées au premier chef.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Banner 468 x 60 px