Mansour Faye : « La statue de Faidherbe sera remise à sa place »

La statue du gouverneur colonial Louis Léon Faidherbe sera remise à sa place, a déclaré hier le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, en marge de la célébration du Magal des « deux raakas ».

Selon nos confrères du journal Le Soleil, le maire Mansour Faye a annoncé que le ministère de la Culture va envoyer une mission à Saint-Louis pour expertiser l’état de la statue et voir dans quel sens et dans quelle mesure on pourrait la remettre à sa place.

Il a aussi fait allusion au projet de développement touristique de Saint-Louis (Pdt) qui prendra en charge la requalification et le réaménagement de la Place Faidherbe, « et dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme ambitieux de l’Etat, il sera question certainement de voir comment réhabiliter cette statue ».

Mansour Faye a précisé que cette statue est un symbole de la ville tricentenaire classée patrimoine mondial par l’Unesco, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (Aof).

Pour rappel, L’effondrement de la statue du gouverneur colonial, Louis Léon Faidherbe, est causé par les fortes pluies accompagnées de vents violents.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Banner 468 x 60 px