Note de l'Administrateur : Le choix de servir

Au lendemain d’une année 2014 où l’argent a plu de façon non conventionnelle sur Louga et joué un rôle non négligeable dans la victoire de la nouvelle équipe municipale ; au petit matin d’une année 2015 chargée de promesses et d’incertitudes ; lougainfos.com se pointe. Non seulement pour élargir le menu des offres multiples et diverses qui peuplent le décor médiatique, mais surtout pour se construire une certaine identité. Dans la gamme des choix proposés, vous ne serez pas déçus de le valider.

Dans un contexte national difficile, qui projette ses reflets sur le niveau local pataugeant plus sur des difficultés de toutes sortes, le crédo qui semble le mieux se dégager est la défense des intérêts de la cité, sertie de la promotion d’une dynamique de progrès. La voie ainsi tracée est sensée ouvrir le passage à l’émergence pour le développement. Cela veut dire que le sensationnel, l’intoxication, le dénigrement, l’acharnement, le procès d’intention, le domaine privé entendu dans le sens intrinsèquement personnel du terme, le parti-pris et tout ce qui va avec, ne seront pas notre tasse de thé. Mais, que ce soit bien entendu, nous sommes déterminés à veiller jalousement sur l’espace public sans être tendre avec ses fossoyeurs. Et notre espace va rester ouvert à tous citoyens et toutes citoyennes ayant des préoccupations à partager dans ce sens.
Sur un autre plan, le site se veut un espace promotionnel à toute initiative de quelque nature que ce soit, allant dans le sens d’un mieux-être de l’homme et de la société. Nous avons ainsi pris le parti de la marche en avant, le seul parti pris que l’on peut s’autoriser d’ailleurs, façonné par le refus marqué de se faire tirer vers l’arrière ou le bas. Nous comptons alors répondre présents au rendez-vous « des trains qui arrivent à l’heure », non pas pour les couvrir de lauriers et considérer que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, mais pour les inciter à toujours mieux faire, même au plus haut niveau. Sans jamais négliger « les trains qui n’arrivent pas à l’heure », nous nous investirons à voir là où le bât blesse dans une perspective de poser les problèmes pour contribuer à leur trouver des solutions.
Lougainfos.com se veut en définitive un site citoyen au service du développement. Une volonté de faire que d’autres, avant nous, avaient certainement pris à leur compte et avec des fortunes diverses. Seulement, en ce qui nous concerne, le seul attrait à espérer exercer sur nos visiteurs demeure celui du sérieux et de la rigueur dans le traitement de l’information. C’est notre choix de contribuer à servir la cité. Prions que le Ciel nous en donne la force et les moyens. Et après Dieu, le potentiel public à notre rencontre, ainsi que les acteurs de différents domaines ayant un besoin de visibilité, se mettront à contribution chacun à son niveau pour marquer de manière formelle que lougainfos.com appartient à ceux et celles qui veulent se l’approprier. Dans l’interface de la mise en commun, et pourvu seulement que votre site porte bien son nom, il ambitionne d’être un lieu de retrouvailles, un lien fécond pour tous lougatois, un réceptacle d’énergies à promouvoir, porter et propager le plus loin possible.

   

Dernière modification levendredi, 13 janvier 2017 20:07

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Banner 468 x 60 px